Keraunos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keraunos

Le forum des représentant de Keraunos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ljerome8719




Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/05/2007

29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle Empty
MessageSujet: 29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle   29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:22

Source AFP :

De violents orages de grêle ont endommagé près de 150 habitations et plusieurs dizaines de voitures mercredi après-midi sur le nord et l'ouest de la Corrèze, a-t-on appris auprès des services de secours du département.

Le phénomène, "remarquable mais pas exceptionnel", selon Météo-France, a été circonscrit aux abords de Pompadour (ouest), en bordure du département de la Haute-Vienne, et Saint-Clément, non loin de Tulle.

Des grêlons "de la taille d'une balle de ping-pong" ont occasionné des dégâts importants sur des maisons individuelles ainsi que sur des bâtiments à usage collectif.

La rentrée scolaire, mardi, pourrait notamment être compromise à Saint-Clément où l'école primaire a été touchée, selon la municipalité.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 132 reprises en deux heures, essentiellement pour des inondations et des bâchages, selon la préfecture. Une quinzaine de centres de secours et 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Selon les services de secours, près de 150 maisons seraient touchées par la grêle. De nombreux résidents attendent l'intervention des couvreurs et des secours pour pouvoir bâcher les toitures endommagées.

Plusieurs dizaines de véhicules ont également été touchées par la grêle mais seuls deux accidents matériels ont été signalés. Aucune victime n'a été recensée.

Les orages devaient prendre fin dans la soirée de mercredi, selon Météo-France.


Demain j'épluche la presse locale et ferai une synthèse des articles vendredi. Par contre, je ne pourrais faire de photos des dégâts, je suis en déplacement pro sur Paris toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: 29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle   29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:26

Merci jerome. Wink
Je transfère ton article dans un topic consacré à l'ensemble de ces orages du 29 août.
Revenir en haut Aller en bas
 
29/08/07 - Lubersac (19) - Vioent orage de grêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keraunos :: Observations orages :: Observations tornades et violents orages-
Sauter vers: