Keraunos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keraunos

Le forum des représentant de Keraunos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Empty
MessageSujet: Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90   Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:12

C'est Toph17 qui m'a raconté ce souvenir durant notre rencontre hier après-midi. Par la fenêtre, en même temps qu'un rideau pluvieux, il aurait nettement vu le corps de la trombe et sa base reliée au nuage, mais des toits ou autres obstacles l'empêchaient de voir si ça touchait la mer ou la terre...
Donc tuba ou trombe on ne peut pas se déterminer, mais il paraît qu'elle était bien formée.

Petit, il aurait également subi un gros tourbillon de poussière sur une plage, qui leur aurait passé dessus. Là je préfère ne pas en dire plus, et lui laisser le relais pour nous détailler tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
toph 17




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Aigrefeuille d'aunis 17
Date d'inscription : 05/09/2007

Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Empty
MessageSujet: Re: Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90   Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:19

Alors effectivement mon chere nico j'ai bien vu le corp d'une trombe marine il y a plusieures années (dans les années 90).
De la fenetre ou je l'avais vu j'avais les toits des voisins d'en face qui m'empechait de voir le point d'impact.J'ai toujour cette image en tete.Cône bien former,bien lisse,bien rattacher a la base du nuage.
De plus j'étais petit a cette epoque mais savais deja ce que c'était car je me gaver de reportage sur la 5 sur la meteo dont les tornades!! Very Happy
HS: excellent les smilies! Laughing
Ce qui est dommage est que je pourrai pas apporter plus d'info sur cet evenement.

Pour le cas de la sorciere sur la plage a chatel,(la ou je suis née),on étais avec ma cousine et ma grand mere qui nous gardait.Nous on jouait sans s'apercevoir de rien a part un nuage sombre je me souviens au dessus de l'eau mais sans pluie,puis ma grand mere est arrivée vers moi et ma cousine avec nos serviettes de plage et nous a enroulé avec et nous dit :"attention au sable",et sa c'est mis a souffler dur en tourbillon et on prenait le sable dans les yeux et ca nous fouettait les jambes.
Ma grand mere nous dit apres que ca s'appeler une sorciere.
Voila pour les deux anecdotes.
PS: je me suis peu etre un peu trop etaler sur mes anecdotes,donc je m'en excuse d'avance au pres de la moderation.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Empty
MessageSujet: Re: Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90   Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:00

Citation :
Ce qui est dommage est que je pourrai pas apporter plus d'info sur cet evenement.
Juste si tu pouvais y répondre à ces 3 questions ce serait cool Wink :
- la date précise ou au moins l'année et la saison (été, automne, ...) ce qui permettrait des recherches en archives
- A la distance où tu voyais cette trombe, pouvait-elle éventuellement avoir touché le sol ou uniquement la mer ?
- As-tu vu la rotation à la base du nuage ?


Citation :
PS: je me suis peu etre un peu trop etaler sur mes anecdotes,donc je m'en excuse d'avance au pres de la moderation.
Manquerait plus que ça ! Bien au contraire, on demande que ça, que tu détailles tes anecdotes. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Empty
MessageSujet: Re: Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90   Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trombe au large de Chatelaillon (17) - années 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombe au large de Nice (06) 27 sept. 2007 vers 16 h
» Trombe a Ste Marguerite, Le 28 Mai 2007
» Trombe sur le lac de Neuchatel hier
» Trombe devant Villers sur Mer (14) Le 08/08/2007 à 08:15
» Trombe d'eau devenue terrestre à Chambonas en Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keraunos :: Observations orages :: Observations tornades et violents orages-
Sauter vers: