Keraunos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keraunos

Le forum des représentant de Keraunos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Empty
MessageSujet: Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus   Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:51

Voici quelques photos qui peuvent aider. Tout d'abord le cas d'une "tornade" qui a fait poser beaucoup de questions sur IC et sur Chasefever :

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus 80



Voici ensuite le cas d'un pannus "tornadoïde" farceur. Le genre de petite plaisanterie à vous filer des sueurs froides au premier regard. Certes à la vidéo, il est beaucoup plus facile de faire la différence car il y a absence de rotation mais de très loin ça peut ne pas être évident de voir la rotation d'une tornade si la base du nuage est masquée par d'autres masses nuageuses par ex. Attention à ne pas se laisser prendre !
C'est d'ailleurs pour ça aussi que je reste toujours méfiant à propos de l'appendice nuageux touchant le sol observé vers Aigrefeuille d'Aunis. Une telle description, sans mention plus précise de rotation ou autres, n'est pas probante.

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus 01e5762546b7390dbbf9614fa4a4d
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone45

Cyclone45


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Châtillon Coigny (45)
Date d'inscription : 30/05/2007

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Empty
MessageSujet: Re: Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus   Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:28

C'est très bien d'avoir posté sa, merci à toi Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo45.free.fr
chris68




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2007

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Empty
MessageSujet: Re: Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus   Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:16

ouep nico très bons clichés d'école. Va falloir que je m'y mette sérieusement mais je vais attendre que la phase toujours un peu "dure" de la rentrée soit passée.
D'autant que je viens de m'offrir un nouveau PC donc le temps de tout transférer...1.8Go de données météo amassées depuis 2005 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yannis

Yannis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2007

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Empty
MessageSujet: Re: Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus   Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:47

pannus du 6 août 2007 dans l'Auxerrois

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Chassedu6aot2007019copieb7

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Chassedu6aot2007023copihe1

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Chassedu6aot2007025copitq0

Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Chassedu6aot2007026copiwe1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Empty
MessageSujet: Re: Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus   Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keraunos :: Observations orages :: Observations tornades et violents orages-
Sauter vers: