Keraunos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keraunos

Le forum des représentant de Keraunos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orages très forts cette nuit en Charente maritime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

Orages très forts cette nuit en Charente maritime Empty
MessageSujet: Orages très forts cette nuit en Charente maritime   Orages très forts cette nuit en Charente maritime Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:31

Voici ce que j'ai récolté comme données et témoignages. Pour l'instant, même si on peut parler d'orages forts (très électriques sur les îles notamment), je n'ai aucun autre renseignement sur d'éventuels dégâts. J'ai mis ça sur Kéraunos en attendant, mais si pas d'autres nouvelles d'ici là, ce sera peut-être pas nécessaire d'enregistrer ça sur la bdd des orages violents... :

****

En journée du 15, le thermomètres grimpe à nouveau :
17:48
Saintes (17) Alt. 20m
fortes chaleurs 32 C
jcb17



En soirée du 15, les orages reviennent et le vent se renforce sur le littoral. De 20 h environ à 2 h 30 du matin, une grosse vague orageuse traverse la Charente maritime avec une très forte activité électrique notamment sur le littoral et surtout les deux îles (croix violettes). On mentionne également de fortes rafales de vent. La Charente est également touchée au cours de la nuit.

« Belles serie de cellule ce succedant toute la soirée depuis 22h!!Superbe orages avec de tres beau coup de foudre » (Toph17 sur photolive, qui a photographié de loin un double impact, probablement en direction de Ré).
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=37499

Orages très forts cette nuit en Charente maritime 40980160720070200

« C'est du lourd sur la Charente-maritime et le Vendée, l'activité éléctrique est très forte et l'activité pluviométrique aussi (sans doute de la grêle et de très fortes rafales de vent !)
Tous ceci remonte dans un flux de nord-nord-est voir nord-est ! […]Il semble qu'il y ait eu de beaux arcus vers la gironde/charente d'après les radars » (Olivephoto sur Phototormenta)


22:26
Rochefort (17)
orage modéré vent fort rafales
Un trés belle orage d'été qui ne me permet pas de bouger tellement il pleut fort bonne soirée a tous
Nickbo


[url=javascript:decision('Alerter%20un%20modérateur%20sur%20cette%20observation','http://meteoalerte.com/france/obs/alerter_obs.php?id=1829490')][/url]



22:10
Saint-Médard-d'Aunis (17) Alt. 20m
orage modéré vent fort rafales 64 km/h mesuré de l'ouest
vent moyen de 35 km/h m17a


[url=javascript:decision('Alerter%20un%20modérateur%20sur%20cette%20observation','http://meteoalerte.com/france/obs/alerter_obs.php?id=1829530')][/url]



22:00
Île Oléron/Chass. (17) Alt. 11m
vent violent rafales 87 km/h du nord-ouest
vent moyen 54 km/h
MET/SYN


[url=javascript:decision('Alerter%20un%20modérateur%20sur%20cette%20observation','http://meteoalerte.com/france/obs/alerter_obs.php?id=1829566')][/url]



22:00
La Rochelle/Île de Ré (17) Alt. 22m
vent fort rafales 69 km/h du nord
vent moyen 50 km/h
MET/SYN


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris68




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2007

Orages très forts cette nuit en Charente maritime Empty
MessageSujet: Re: Orages très forts cette nuit en Charente maritime   Orages très forts cette nuit en Charente maritime Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:35

Quelle efficacité Nico, je suis bluffé. Tu as déjà constitué une sacrée base de données orageuses, la moindre rafales se prend dans tes filets Laughing

Ce fut un beau système orageux qui s'étendait de l'estuaire de la Gironde jusqu'à la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

Orages très forts cette nuit en Charente maritime Empty
MessageSujet: Re: Orages très forts cette nuit en Charente maritime   Orages très forts cette nuit en Charente maritime Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:01

Hihi mes filets sont redoutables ! Laughing
Merci du compliment, j'ai tout pris sur Météoalerte. Depuis 2005 je note sur un document toutes les données, cartes de détection des cellules, témoignages et autres sources permettant de retracer les évts météo sur les Charentes, y compris modérés. Et c'est à partir de ce document-"pool" très détaillé que je rédige ensuite les suivis charentais en ligne que vous connaissez, en mettant l'accent sur les évènements les plus marquants.

J'ai eu Sud Ouest en ligne. Pour l'instant RAS mais ça peut encore venir. J'encourage les Charentais ou tous ceux qui reçoivent Sud Ouest en édition papier de zieuter un peu. A priori ça sent les "bons gros orages de saison" sans caractère exceptionnel, mais sait-on jamais. y a eu de la croix violette sur les îles et Estofex avait collé la région en vigilance niv I... (toujours maintenue d'ailleurs).

Ps : j'ai rajouté la photo de Toph dans mon premier post.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toph 17




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Aigrefeuille d'aunis 17
Date d'inscription : 05/09/2007

Orages très forts cette nuit en Charente maritime Empty
MessageSujet: Re: Orages très forts cette nuit en Charente maritime   Orages très forts cette nuit en Charente maritime Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:40

Oui ce fut une belle soirée bien electrique.
C'était passer un peu chez moi a l'epoque j'habitait vérines.
J'avais relevés a ma station ce soir la du 15 une rafale a 51kmh et 4.4mm au pluvio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages très forts cette nuit en Charente maritime Empty
MessageSujet: Re: Orages très forts cette nuit en Charente maritime   Orages très forts cette nuit en Charente maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages très forts cette nuit en Charente maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages très violents hier au nord de la Haute Garonne.
» Report orages - NE
» Orages en Bretagne
» Violents orages dans la Loire
» Prévision des orages - JUIN 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keraunos :: Observations orages :: Observations tornades et violents orages-
Sauter vers: