Keraunos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keraunos

Le forum des représentant de Keraunos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tutorial paysages régionaux (photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial paysages régionaux (photos) Empty
MessageSujet: Tutorial paysages régionaux (photos)   Tutorial paysages régionaux (photos) Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:18

L'idée m'en trottait déjà dans la tête depuis un moment, et Remy vient de me décider avec ses dernières photos du Lauragais.

Si on récapitule au niveau de ce que vous appelez les tutorials (les outils), on a comme axes possibles :
- les photos des différents phénomènes pour bien les différencier les uns des autres et éviter les confusions.
- les différentes formules mathématiques ou autres permettant de se faire une idée plus précise de certains paramètres (voir message de Grégoire plus bas)
- et donc maintenant cette idée de photos paysagères des différentes régions. Souvent j'ignore quel type de paysages couvre telle ou telle région, et les idées reçues vont bon train. Il y a par ex sur Ic un topic avec des photos très révélatrices des différents paysages vosgiens.

Je vais donc consacrer ce topic à ce type de photos dans le but ensuite de créer un véritable document-outil. Je commence avec un copier-coller des photos du Lauragais mises par Remy :



Paysages du Lauragais dans la Haute Garonne (31) , où s'est formée la tornade d'Escalquens le 19 septembre 1844 :

Tutorial paysages régionaux (photos) Captur10
Tutorial paysages régionaux (photos) Captur11
Tutorial paysages régionaux (photos) Captur12


Vallons de Cintegabelle dans la Haute Garonne (Lauragais) :

Tutorial paysages régionaux (photos) Captur10

Tutorial paysages régionaux (photos) Captur11

(Copyright : Madureira Rémy)



Vallons du Fousseret dans le Volvestre de la Haute Garonne
:

Tutorial paysages régionaux (photos) Captur12


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2007

Tutorial paysages régionaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial paysages régionaux (photos)   Tutorial paysages régionaux (photos) Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:57

Je continue avec la Charente Maritime, dont j'ai pris ou possède moi aussi quelques clichés :


L'île de Ré (photo Marc Rauch) :

Tutorial paysages régionaux (photos) Tubalapointedesbaleinesiy1


Littoral près de Fouras dans le Rochefortais (photo Marc Rauch) :

Tutorial paysages régionaux (photos) Mammatusfourasphotomarcsf9


Paysage aunisien (photo Remy) + photo prise d'avion par Marc Rauch

Tutorial paysages régionaux (photos) Paysageaunisienbe4 Tutorial paysages régionaux (photos) Avionnp7



Plaine d'Aunis vers La Rochelle (photo Toph17)

Tutorial paysages régionaux (photos) Scainstabilitenplainedacc6




Paysage des Vals de Saintonge aux environs d'Aulnay, où le relief commence à se creuser légèrement :

Tutorial paysages régionaux (photos) Paysageenvironsdeloir2mf0

Tutorial paysages régionaux (photos) Paysageenvironsdeloir4mr2

Tutorial paysages régionaux (photos) Paysageenvironsdeloirners3



Photo des environs d'Angoulême, pêchée sur Photolive. Elle n'est pas vraiment représentative de la réalité du relief, qui se creuse très nettement à partir de la longitude de Ruffec environ. Je la remplacerai dès que possible :

Tutorial paysages régionaux (photos) Angoulemearcencielmf1




Voilà pour ce premier essai. Je tâcherai de compléter en prenant moi-même des clichés bien représentatifs de la région.
Je le ferai également pour les environs de Lyon, Monts du Lyonnais et partout où je pourrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remy31

Remy31


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Toulouse-Blagnac 31700
Date d'inscription : 27/05/2007

Tutorial paysages régionaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial paysages régionaux (photos)   Tutorial paysages régionaux (photos) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:31

En effet les paysages des départements nous donnes une bonne idée de 'environnement géographique affecté par certaines trombes françaises. Pour ma pare voici une autre régions de par cher moi située dans mon département à prêt de 115 km de Toulouse au sud. Ce territoire magnifique s'appelle le comminges.

Le Comminges (en gascon Comenge) est une zone géographique non délimitée officiellement, et recouvrant le sud de la Haute-Garonne

Cette ancienne contrée de la France méridionale, dans la Haute-Gascogne, aujourd'hui répartie entre les départements de la Haute-Garonne, de l'Ariège et du Gers, se divisait :

1. en Comminges Gascon ou Haut-Comminges, au Sud, entre le Bigorre et le Couserans ; chef-lieu Saint-Bertrand-de-Comminges; autres villes : Saint-Martory, Montespan, Muret, Lombez, Aurignac, l'Isle-en-Dodon ;
2. en Comminges Languedocien, dit aussi Bas-Comminges et Petit Comminges, au Nord Est, entre le Comminges Gascon, le Couserans, le comté de Foix et le Haut-Languedoc; villes, Saint-Béat et Valentine.

Le Comminges se divise en petits pays axés principalement sur la haute vallée de la Garonne et sur celle de son affluent la Pique : Larboust, pays de Luchon, Ballongue, Oueil, Bavartès, Layrines, Frontignès, pays d'Aspe, pays de Rivière, pays de Dodon.

Le terme de Nebouzan s'applique plus spécifiquement à la région de Saint-Gaudens.

Le site gallo-romain de Lugdunum Convenarum, près de Saint-Bertrand-de-Comminges, fut la capitale des Convènes (en latin Convenae).

Paysage du Comminges avec la ville et la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges

Tutorial paysages régionaux (photos) Vuest_10

Plaine du bas Comminges :

Tutorial paysages régionaux (photos) Vallee10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial paysages régionaux (photos) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial paysages régionaux (photos)   Tutorial paysages régionaux (photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial paysages régionaux (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial d'observation orageuse [modèle canadien]
» Quelques photos de la tempete 99
» Eléments pour tutorial : fausses tornades et vrais pannus
» Quelques photos de nos amis chasseurs Portugais
» Tm devant Mandelieu 1.06.2006 : horaires à corriger + photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keraunos :: Observations orages :: Observations tornades et violents orages-
Sauter vers: